COMMENT ANNULER ACTION CONTRE LE FAIM EN UN CLICK

Créée en 1979, l’Organisation non gouvernementale (ONG) qu’est Action contre la faim lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éradiquant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition. Ils effectuent leurs interventions pendant et après les situations d’urgence causées par les conflits et les catastrophes naturelles. Son domaine d’expertise dans plusieurs domaines centrés dans l’approvisionnement d’eau, de nourriture et de la sintérisation le fait obtenir plusieurs dons.
Structurée sur un réseau international, l’organisation fournit une réponse coordonnée dans près de 50 pays. Sa priorité est d’avoir des actions efficaces et de venir en aide aux populations les plus vulnérables. Comme les raisons de la faim sont nombreuses, sa mission diffère dans chaque pays. C’est pourquoi les opérations d’intervention de l’organisation sont fondées sur une solide expertise. C’est ainsi qu’Action contre la faim figure parmi les grands acteurs de lutte contre la famine.

Se résilier d’action contre la faim

Parfois, certaines contraintes vous obligent à vous résilier de vos donations caritatives. Il se peut que vous entreteniez un autre projet ou que vous soyez serré financièrement. Il se peut aussi que d’autres ONG attirent votre intérêt. Dans tous les cas, il est possible de se résilier de son contrat avec « Action contre la faim ».
En général, il existe deux moyens de résilier « Action contre la faim ». En premier lieu, vous pouvez entamer la procédure normale. En deuxième lieu, vous pouvez engager des tiers afin de le résilier à votre compte.

Résilier son contrat soi-même

Dans le but d’annuler soi-même son contrat avec Action contre la faim, il faut suivre certaines procédures et respecter certaines conditions. Bien que cela prenne du temps, effectuer sa résiliation soi-même ne constitue aucun coût.
• Délai de préavis & conditions Action contre la faim
Action contre la faim ne stipule pas de délais de préavis dans son contrat. Ainsi, vous pourriez annuler vos dons à n’importe quel moment. Les dons ne seront alors plus retirés de votre compte à partir du jour de résiliation.
• Que faut-il envoyer pour annuler son contrat à Action contre la faim ?
Une lettre de résiliation doit être envoyée auprès d’Action contre la faim afin d’annuler son contrat. Il doit y figurer :
— votre Nom complet
— votre adresse
— votre lieu de résidence.
Les responsables vous identifieront d’après vos coordonnées et annuleront votre contrat.
• Dans le cas de la suspension du prélèvement sans pour autant annuler le contrat
Il se peut que certains projets ou des imprévus viennent bouleverser la gestion de votre budget. Dans le cas où vous voudriez suspendre votre contrat dans un délai défini, il est important de contacter Action contre la faim. C’est le même cas lorsque vous voulez transférer le prélèvement automatique vers un autre compte.
• Les contacts d’Action contre la faim
Les coordonnées de l’organisation sont nécessaires pour envoyer la lettre de résiliation ou pour les contacter en cas de suspension. La lettre de demande d’annulation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous :
ACF-France
14/16 Boulevard Douaumont — CS 80060
75854 PARIS CEDEX 17
France
Pour les contacter par téléphone et obtenir un entretien direct, vous pouvez composer le 01 70 84 70 84. Vous pouvez aussi envoyer un mail à Action contre la faim à [email protected]
Dans le cas où vous vous trouveriez dans un Pays autre que la France, sachez qu’Action contre la faim couvre plusieurs pays du monde entier et possède un grand réseau international. Il vous suffit de contacter les représentants d’« Action contre la faim » présents dans le Pays où vous vous trouvez.

Résilier son contrat par le biais des tiers

Certains sites tiers proposent ses services pour envoyer des lettres de résiliation auprès de certaines organisations. Action contre la faim figure parmi eux. Vous pouvez gagner du temps en les contactant. De plus, ils peuvent travailler votre lettre de manière à ce que ce soit le plus formel possible. Il vous suffit de consulter les sites et ils vous demanderont de remplir un formulaire de vos coordonnées. Ils vous contacteront lorsque la résiliation aura été terminée. Vous pouvez alors vous assurer à 100 % que la lettre a été envoyée et acceptée.