COMMENT ANNULER BOUYGUES TÉLÉCOM EN UN CLICK

La vulgarisation de la nouvelle technologie a favorisé l’expansion et le développement de la télécommunication. Ce dernier nous permet de maintenir un contact permanent avec le reste du monde. En prenant en compte la multitude de sociétés spécialisées dans la télécommunication, faire un choix n’est pas une décision facile. De ce fait, certains d’entre nous réalisent des essais. Êtes-vous sur le point de résilier votre contrat chez Bouygues Télécom et essayer un autre opérateur ? Découvrez les méthodes pratiques à effectuer pour faciliter votre projet.

Comment résilier la Bbox Internet de Bouygues Télécom

Sachez que Bouygues Télécom est l’une des principales filiales du groupe Bouygues. Jusqu’ici, Bouygues Télécom propose une multitude d’offres Bbox (bouquets TV, VOD, Pass VOD, multi-TV et autres) à un prix très attractif.
En général, certains opérateurs proposent un contrat sans engagement. Toutefois, une demande de résiliation doit être déposée. Notez qu’une demande de résiliation peut être déposée si l’offre proposée par la société ne correspond pas à vos besoins.

Les marches à suivre pour résilier sa Bbox auprès de Bouygues Télécom

Pour qu’une demande de résiliation de Bbox Internet soit validé par Bouygues, vous devez obligatoirement lui adresser une lettre recommandée munie d’un avis de réception adressée au service client de la société. Avez-vous déjà signé un nouveau contrat auprès d’un autre opérateur ? Si vous avez choisi la portabilité de votre numéro de téléphone fixe, il se chargera automatiquement de la résiliation.

Le déroulement de la résiliation de la Bbox chez Bouygues Télécom

Lorsque votre lettre recommandée parvient au siège de Bouygues Télécom, la procédure de résiliation est aussitôt enclenchée. Cependant, la clôture de votre ligne ADSL ou fibre prendra 10 jours. Qu’en est-il des clients professionnels de Bouygues Télécom souhaitant résilier leurs contrats ? Pour cette catégorie d’utilisateur, la résiliation sera effective 30 jours après la réception de votre demande.
Afin de garantir le bien-être et la satisfaction de ses usagers, les clients professionnels ont le droit de fixer la date de coupure définitive du service Internet. Mais, le délai doit être supérieur ou égal à 12 jours précédant l’envoi de la demande.

La résiliation de la Bbox sera-t-il facturé ?

Selon les conditions de vente standard de Bouygues Télécom, la résiliation de la Bbox est soumise à des frais de coupure de service qui est de 59 euros. Avez-vous réalisé une résiliation anticipée, c’est-à-dire durant la période d’engagement ? Nous vous conseillons de prévoir des frais de coupure équivalente à 70 euros. D’ailleurs, les Bbox Bouygues Télécom doivent être restituées à la société en bon état de marche (aucun dysfonctionnement, aucune rayure, présence de tous les accessoires). À la moindre anomalie, vous serez soumis à de lourds frais.

Que se passe-t-il si vous décidez d’entamer une résiliation anticipée ?

Lors de la souscription aux services de Bouygues Télécom, vous devez signer un engagement de 12 mois. En cas d’insatisfaction, vous avez le droit de déposer une demande de résiliation, mais des frais de pénalités vous seront attribués. En général, le montant à déverser est égal à la totalité des mensualités restantes jusqu’à la fin de la période d’engagement.

Est-il possible de résilier sa Bbox Bouygues Télécom en toute gratuité ?

Remarquez qu’il est possible de résilier votre abonnement chez Bouygues Télécom sans verser des frais supplémentaires. Pour ce faire, certaines conditions doivent être remplies. Lesquels ?
– L’échec de la mise en portabilité de votre numéro. Si cet incident venait à se produire, vous disposeriez de 12 jours pour résilier votre contrat en toute gratuité.
– L’absence de service fixe 30 jours précédant l’installation de la Bbox par un professionnel.
– Un déménagement soudain hors de la zone de couverture de la société.
– Le décès de la personne dont le nom est inscrit dans le contrat.
– Une incarcération pour une durée supérieure à 3 mois.

Un exemple de lettre dans le cadre d’une résiliation auprès de Bouygues Télécom

Pour que votre lettre soit validée, vous devez impérativement respecter certaines règles d’éthiques. Pour commencer, la demande doit être rédigée en manuscrit sur une feuille A4. La lettre doit contenir votre nom, prénom, adresse exacte, code postal et ville (en haut à gauche) ainsi que le nom de la société, le service concerné par votre demande (service résiliation Bouygues Télécom) ainsi que son code postal (en haut à droite). Inscrivez soigneusement l’objet de la demande au centre de la feuille, puis procédez à la rédaction proprement dite de la lettre.

Vers quelle adresse la lettre doit-elle être expédiée ?

Pour finaliser la demande, la lettre doit être envoyée à Bouygues Télécom, Service client Bouygues Télécom, TSA 59013, 60643 Chantilly Cedex. Pour plus d’information, vous pouvez également contacter le service client de Bouygues Télécom à travers la ligne 10 64, si vous utilisez un autre opérateur ou le 614, si vous utilisez un mobile Bouygues Télécom.

À quel moment pouvez-vous procéder à la restitution de la Bbox à Bouygues Télécom ?

Lorsque le processus de résiliation est confirmé par Bouygues Télécom, vous disposez de 30 jours pour renvoyer les équipements (Bbox, décodeur télévision, câble ADSL et autres) à la société Bouygues.