COMMENT ANNULER CGT SYNDICAT EN UN CLICK

La Confédération générale du travail (CGT) est un regroupement syndical français dont le rôle est d’assurer la protection des droits des salariés et de veiller à l’amélioration de leurs conditions de travail. L’adhésion requiert le remplissage d’un formulaire à déposer au sein des services CGT le plus près de votre lieu de travail, moyennant une cotisation mensuelle de 1 % de votre salaire net. Cependant, si vous ne souhaitez plus en être membre, vous avez la possibilité d’annuler votre abonnement CGT.

Conditions de résiliation

L’adhésion à la CGT est un acte volontaire qui n’est soumis à aucune contrainte, aucun engagement. De ce fait, l’annulation de votre adhésion peut se faire à tout moment, dès lors que vous en manifestez le besoin. La demande d’annulation se fait au moyen d’une lettre recommandée avec accusé de réception, à déposer directement au siège du syndicat auquel vous êtes adhérent. Un préavis d’une période de 10 jours (avant le prochain prélèvement) à 6 mois peut être requis pour la validation concrète de votre radiation. Notez que cette période latente est fonction de l’organisation propre de votre syndicat.

La demande d’annulation CGT

Votre démarche d’annulation peut être effectuée par votre délégué syndical ou par vous-même, le plus important est de conserver une preuve officielle de l’envoi de votre courrier. Cette demande doit être simple et précise, déclarant votre besoin d’annuler votre adhésion au sein du syndicat et invitant à mettre un terme aux prélèvements effectués dans votre compte. Un justificatif de vos cotisations vous sera transmis à votre demande.