COMMENT ANNULER CIC EN UN CLICK

Le Crédit industriel et commercial ou CIC est un réseau bancaire français qui propose plusieurs assurances dédiées à tous les problèmes du quotidien. Avez-vous envie de choisir une autre assurance? Il vous suffit de mettre fin à votre contrat et suivre la procédure de résiliation. Cette dernière varie selon l’assurance qui vous concerne.
Il existe plusieurs étapes à suivre. Vous trouverez dans ce guide les informations que vous avez besoin de connaître avant de commencer la procédure de résiliation.

Bon à savoir avant de résilier une assurance CIC

Il est porté à votre connaissance que si le contrat est à durée indéterminée, vous avez la possibilité de l’annuler à tout moment. Dans ce cas, vous devez adresser à la banque une lettre recommandée avec accusé de réception. D’autre part, si le contrat est assorti d’une durée minimum d’engagement, ce sera la même démarche, mais vous serez pénalisé.

Quelles sont les procédures d’annulation d’une assurance CIC?

  • Pour mettre à terme une assurance CIC, vous devez:
    • Invoquer un motif légitime de résilience
    • Si le motif est valable, envoyez une demande de résiliation
    Ce service recommandé assurera à 100 % la sécurité de l’expédition de votre demande de résiliation. Voici alors les étapes à suivre 
    • Choisissez le modèle de la lettre de votre assurance CIC
    • Énumérez le numéro du contrat et le motif d’annulation
    • N’oubliez pas votre numéro puis signez électroniquement la lettre

Il est important d’avoir une assurance. Toutefois, vous pouvez toujours procéder à l’annulation si vous n’êtes pas satisfait.