COMMENT ANNULER EDF EN UN CLICK

Les raisons qui peuvent vous pousser à devoir résilier votre abonnement sont multiples, déménagement, départ pour l’étranger, décès d’un proche, changement de fournisseur d’énergie.

Les contrats EDF sont sans engagement il est donc plutôt facile de les résilier sans avoir a attendre un délai supplémentaire jusqu’à la fin de votre contrat. La résiliation chez EDF est entièrement gratuite sauf si vous souhaitez qu’un technicien intervienne chez vous pour réaliser le relevé du compteur électrique.

Résilier votre abonnement EDF :

Sauf dans le cas d’un passage chez un autre fournisseur d’énergie dans ce cas votre nouveau fournisseur s’occupera de toutes les démarches auprès d’EDF, vous devez vous même réaliser les démarches auprès du service client.

A noter que si vous emménagez dans un nouveau logement où l’électricité n’a encore jamais été activité il faudra vous acquitter des frais de mise en service au gestionnaire du réseau électrique en France : Enedis.

La démarche de résiliation est assez simple chez EDF, il vous suffit de relever votre consommation sur votre compteur Linky ou ancien compteur. Ce relevé permettre de déterminer votre consommation entre votre dernière facture et le jour de la résiliation de votre contrat. Ainsi il vous sera facturé uniquement ce que vous avez réellement consommé.

Pour annuler votre contrat plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Par téléphone : c’est la façon la plus rapide de mettre un terme à votre abonnement. il vous suffit d’appeler tout simplement le 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé) muni de votre dernière facture que vous avez reçu par courrier ou sur votre espace abonné sur internet. Le conseiller vous demandera votre numéro de point de livraison PLD et numéro client, ces informations sont disponibles sur la facture. Le conseiller vous demandera également votre consommation en kwh disponible sur votre compteur après avoir fait un relevé. N’oubliez pas de préciser la date de résiliation précise si vous souhaitez pas vous retrouver dans le noir plus tôt que prévu. Le service client est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.
  • Par Courrier : même si il est recommandé de procéder à la résiliation par téléphone pour une question de gain de temps. Il est également possible de résilier son contrat par courrier. Un courrier recommandé avec accusé de réception n’est pas nécessaire sauf si vous souhaitez avoir un preuve de la résiliation. Il vous faudra renseigner sur votre courrier exactement les mêmes mentions que pour l’appel téléphonique à savoir le numéro de client et le numéro de point de livraison PLD et l’adresser à : EDF Service Clients, TSA 20012, 41975 Blois Cedex 9.
  • Par Internet: Cette solution est disponible uniquement dans le cas d’un déménagement. Il suffit de vous rendre en ligne sur votre espace abonné et de cliquer sur “déménagement” puis “résilier un contrat et en souscrire un nouveau”.

Il n’est malheureusement pas encore possible à l’heure actuelle de résilier son contrat par mail.

Quant faut-il faire les démarches pour résilier votre abonnement EDF ?

Dans le cas d’un déménagement nous vous conseillons de souscrire un nouvel abonnement pour votre nouveau logement environ 15 jours avant votre arrivée. De cette façon vous vous assurez que votre logement sera bien fournit en électricité le jour J. Pour une résiliation vous pouvez l’effectuer à n’importe quel moment mais assurez-vous tout de même de faire la démarche avant votre départ. Sans quoi vous continuerez à payer l’électricité alors que vous n’occupez plus le lieu et risquez de payer la facture du nouvel arrivant.

Réception de la facture de clôture :

Une fois toutes les démarches liées à la résiliation achevées, vous recevrez une facture de clôture. Cette facture mentionnera votre consommation entre la dernière facture et le jour de la résiliation, elle fera également le solde de vos consommations, en ajustant par exemple les trop perçus ou les sommes à régulariser. Conservez précieusement cette facture durant tout le délai légal de 5 ans. Elle fera preuve en cas de litige sur la résiliation.