COMMENT ANNULER ENI EN UN CLICK

Si vous êtes un client d’Eni, le fournisseur d’énergie et de gaz, sachez que vous pouvez résilier le contrat de service à tout moment. Les démarches sont différentes selon le motif de la résiliation : déménagement ou changement de prestataire.

Vous déménagez?

La résiliation d’un contrat Eni est impérative avant de déménager. Cela vous évite d’être facturé des dépenses des nouveaux occupants de la résidence. Toutefois, vous devez avertir le groupe au moins 15 jours avant la date du déménagement. Pour ce faire, soit :

  • Vous appelez le 09 70 820 320 et leur indiquer vos références clients et le relevé du compteur
  • Vous entrez dans votre espace client Eni et effectuez une résiliation en ligne
  • Vous envoyez un courrier à l’adresse Eni – Service Client TSA 30207 Vitré Cedex.

Pour chaque cas, vous recevrez une notification indiquant l’échéance de votre contrat.

Si vous prévoyez de rester avec Eni chez votre nouvelle adresse, les démarches précédentes restent valables. En outre, il faudra compléter un formulaire de déménagement dont un modèle est disponible dans votre espace client. Après l’envoi du document, vous serez contacté pour la confirmation et l’élaboration du nouveau contrat.

Vous voulez changer de fournisseur?

Si l’annulation du contrat Eni a pour but de s’abonner à un autre fournisseur, les procédures sont plus simples. En effet, vous n’avez même pas besoin de prévenir ENI. Il suffit que vous procédiez à la validation de votre abonnement chez le futur fournisseur.

Après cela, ce dernier s’occupe de résilier votre contrat auprès d’Eni. Pendant cette transition, vous continuez à être ravitaillé en énergie et en gaz. Votre nouveau prestataire vous informera de l’échéance définitive de votre ancien contrat et du début du nouveau service.