COMMENT ANNULER FREE MOBILE EN UN CLICK

Avez-vous décidé d’annuler votre abonnement chez Free Mobile, mais vous ne savez pas comment l’effectuer ? Sachez que la résiliation est facile, en plus c’est sans frais. Dans cet article, nous allons vous montrer les démarches à suivre et les conditions à respecter. Comment annuler votre forfait lorsque vous souhaitez changer d’opérateur ou si vous désirez juste arrêter votre forfait Free Mobile ?

Comment annuler Free Mobile et changer d’opérateur en conservant son numéro ?

Si vous voulez changer d’opérateur et arrêter votre abonnement chez Free Mobile, c’est le nouvel opérateur que vous avez choisi qui va effectuer la résiliation de votre forfait. Dans ce cas précis, inutile de changer de numéro pour effectuer ce changement. Afin de réussir cette modification, vous devez bien fournir votre relevé d’identité d’opérateur. Pour récupérer le numéro, vous pouvez appeler gratuitement le 3179. Vous pouvez également vous rendre sur votre espace utilisateur et cliquez sur gérer mon compte, puis mes informations et ensuite mon RIO.

Comment effectuer la résiliation et supprimer la ligne définitivement ?

Le client peut mettre fin à son forfait Free Mobile en supprimant sa ligne d’une manière définitive. Si tel est votre cas, cela signifie que vous n’aurez plus accès à votre numéro et vous ne pourrez plus l’utiliser. Pour procéder donc à l’annulation, vous devez envoyer un courrier d’annulation chez l’opérateur. Vous pouvez trouver un modèle sur le site de Free Mobile et vous n’avez qu’à bien remplir le formulaire de résiliation et puis l’imprimer.

Comment envoyer la lettre de résiliation ?

Lorsque votre lettre d’annulation est prête, il ne vous reste plus qu’à l’envoyer à l’adresse 75371 Paris Cedex 08. Toutefois, Free Mobile conseille à ses clients de contacter le numéro 3244 avant d’envoyer le courrier. Il se peut que l’opérateur leur recommande de ne pas faire la résiliation en leur proposant, par exemple, d’autres offres.

Résilier votre forfait en ligne, est-ce possible ?

La résiliation en ligne est très pratique et facile. Vous pouvez vous rendre sur le site Free Mobile et choisir le service de résiliation. Ensuite, il vous suffit de compléter le formulaire d’annulation par votre coordonnée et votre lettre sera automatiquement générée. Chaque mois, bon nombre d’internautes utilisent ce service, c’est l’une des méthodes de résiliation le plus pratique.

Est-ce que Free Mobile offre un droit de rétractation ?

Tout comme les autres établissements et opérateurs, Free Mobile offre à ses clientèles un droit de rétractation. Au cas où ils changent d’avis, ils disposent de 14 jours pour se rétracter. Le fournisseur ne vous facturera pas et vous pouvez bénéficier d’un remboursement des sommes versées dans un délai de 14 jours suivant votre demande d’annulation.

Le délai de prise en compte de votre résiliation

Pour résilier votre forfait Free Mobile, le préavis de résiliation est de dix jours. Cela signifie que votre annulation sera prise en compte 10 jours après votre demande. Quelques jours après, l’opérateur va vous envoyer un SMS pour confirmer la validation de votre résiliation. Toutefois, ce message contient un code qui n’est utilisable que durant quelques jours. Alors, au cas où vous décidez d’annuler votre demande, vous pouvez appeler le 3244 ou vous rendre sur l’espace abonné. Ensuite, il vous suffit de les communiquer le code.

Quelles sont les conditions de rupture de contrat Free Mobile ?

Les conditions d’annulation sont indiquées dans le contrat. Selon ces conditions, vous pouvez effectuer une résiliation, peu importe votre forfait. Les avantages avec Free Mobile sont les suivantes :

  • la résiliation peut être effectuée à tout moment ;
  • sans frais d’annulation ;
  • des justificatifs ne seront pas nécessaires ;
  • possibilité d’annuler l’arrêt d’abonnement, mais en respectant le délai.

Que faire pour résilier la location d’un équipement chez Free Mobile ?

Vous avez choisi un forfait sans engagement et loué un équipement chez l’opérateur, et maintenant vous avez décidé de résilier votre location. Dans ce cas, vous êtes tenu de payer la totalité de la somme de votre location avant de pouvoir stopper votre contrat avec Free Mobile. Il est donc important de souligner que vous pouvez faire arrêter gratuitement votre abonnement Free Mobile et non la location. Pour mieux vous expliquer, vous devez payer la somme facturée par Free Mobile et après votre résiliation sera confirmée. Cependant, vous pouvez utiliser l’équipement de Free et l’utiliser avec le forfait d’un autre opérateur, mais le tarif ne sera plus le même.

Quand annuler Free Mobile ?

Vous pouvez demander une annulation d’abonnement à tout moment. Mais les motifs les plus courants sont les problèmes de santé ou financiers et le déménagement à l’étranger. Le client peut également clôturer son contrat si l’offre qu’il a souscrite ne pourra pas s’appliquer dans son nouveau logement.