COMMENT ANNULER GREENPEACE EN UN CLICK

GreenPeace est une association caritative qui a vu le jour depuis plus de 50 ans. Elle est présente sur tous les océans et sur tous les continents. Elle dispose de trois bateaux et de 28 bureaux régionaux et nationaux qui se répartissent dans 55 pays différents. Le nombre de ses adhérents s’élève à plus de trois millions et ses bénévoles sont plus de 36 000 dans le monde entier. La principale mission du groupe, c’est la donation de voix à la planète en vue de la protection de l’avenir de tout le monde.

Greenpeace est un groupe préservant l’environnement qui agit sur terre et sur mer. Il procure divers avantages à ses adhérents grâce à ses thématiques planétaires et prioritaires :

  • Le pouvoir de préserver les océans, les fortes ainsi que leur biodiversité.
  • La possibilité de lutter contre toutes sortes de règlements climatiques.
  • La transition énergétique et la lutte contre le nucléaire.
  • L’offre d’une agriculture écologique.

Considérations à garder à l’esprit avant de vous désinscrire à Greenpeace

En tant qu’adhérent à l’association caritative Greenpeace, vous acceptez de la soutenir financièrement. Si vous changez d’avis, il vous suffit de suivre la procédure établie pour résilier votre adhésion. Toutefois, vous avez d’autres engagements. Vous pouvez toujours continuer à partager les publications du groupe. À part cela, vous serez en mesure de participer à la diffusion des idées communes de l’association. Il vous est même recommandé de signer les pétitions.

Greenpeace a besoin de tout le monde. Chacun peut aider cette association caritative, d’une manière ou d’une autre. Si vous ne pouvez pas continuer le soutien financier, vous pouvez opter pour d’autres gestes. Devenez bénévole au sein du groupe ; les bureaux administratifs vous sont ouverts. Si vous avez le profil d’un activiste ou celui d’un cyber activiste, n’hésitez surtout pas à vous rendre dans les locaux à proximité de chez vous.

La désinscription à la newsletter peut être totale ou partielle. Vous pouvez choisir de vous désinscrire totalement des courriels de Greenpeace France. Ou bien, cochez la case où vous vous désinscrivez de la plupart des courriels. Dans ce cas, vous recevrez les messages importants environ une fois par mois. N’oubliez pas de valider votre réponse pour que l’équipe soit informée de votre décision.

Avant de prendre une décision finale, sachez qu’il est tout à fait possible de modifier le soutien financier que vous souhaitez apporter à l’association. Faites part de votre souhait au groupe. Demandez les diverses possibilités pour soutenir financièrement les causes de Greenpeace. Transformez votre soutien régulier en soutien ponctuel, si cela vous convient le mieux.

Comment résilier une adhésion au sein de GreenPeace ?

Si vous voulez arrêter le prélèvement automatique sur votre compte, vous devez résilier votre adhésion à l’association caritative GreePeace. Pour cela, vous n’avez qu’à contacter le personnel qui se charge des relations des adhérents. Vous avez trois possibilités pour joindre cette équipe. Il y a la voie téléphonique, la communication par email ou la notification par courrier. Dans tous les cas, vous aurez droit à des réponses rapides et un traitement dans les meilleurs délais.

Pour la résiliation de votre adhésion par email, pensez à utiliser le formulaire de contact approprié. Il est essentiel de préciser que vous êtes un adhérent. Ensuite, le remplissage des champs obligatoires s’impose. Cela inclut votre nom et prénom, votre adresse email, votre numéro de téléphone. Mentionnez l’objet de votre message afin de vous orienter vers le service adéquat. En fournissant votre numéro d’adhérent, vous accélérez le traitement de votre demande.

Ceux qui préfèrent appeler un responsable peuvent composer le 01 80 96 96 80. Cette ligne téléphonique est joignable dans la semaine. Le lundi, il faut appeler à partir de 14 h jusqu’à 18 h. Du mardi au jeudi, le standard peut être joint le matin et l’après-midi. La plage horaire à respecter est la suivante : 9 h à 12 h 45 et 14 h à 17 h 45. Tous les vendredis, vous pouvez appeler entre 9 h et 12 h 45 ou entre 14 h et 16 h 45.

Résiliez votre adhésion en rédigeant une lettre recommandée avec accusé de réception. Adressez votre courrier à Greenpeace France, 13, rue d’Enghien, 75 010 Paris. Cette alternative peut prendre du temps, surtout après la fermeture des locaux durant les périodes de fêtes. Veillez à envoyer votre demande au moins 10 jours avant le jour du prochain prélèvement. Cela joue un rôle important dans la prise de compte de votre requête.