COMMENT ANNULER LA POSTE MOBILE EN UN CLICK

La Poste Mobile est un opératrice GSM française. Elle met à la disposition de ses clients des forfaits mobiles à savoir : les forfaits sans engagements, les forfaits de téléphone, les services prépayés ; un forfait illimité de musique et un choix de mobiles sur-mesure, et mieux encore une possibilité de prêt de mobile.
Par ailleurs, vous êtes libre d’annuler votre abonnement à tout moment. Laissez-nous donc vous expliquer, au cours de ce voyage linéaire, comment annuler un contrat de La Poste Mobile.

Facteurs à considérer dans le processus d’annulation des services de La Poste Mobile

Si vous envisagez de vous désabonner des services de la poste mobile et de changer d’opérateur, vous aurez deux possibilités : soit, conserver votre numéro de téléphone, soit l’abandonner. Dans le premier cas, vous devrez garder jalousement votre code RIO ; car vous en aurez besoins pour un réabonnement auprès d’un autre opérateur.

Par ailleurs, vous devrez au préalable:

  • Epuiser votre « solde prépayé » si vous avez l’habitude d’effectuer vos achats sur laposte.fr
  • Suspendre votre Identité Numérique La Poste si vous en détenez 

Comment annuler un forfait téléphonique La Poste Mobile?

En générale, il est recommandé de manifester la demande par une lettre suivie d’un accusé de réception à La Poste. Cependant, pour la récupération de votre numéro, vous devrez communiquer votre code RIO à votre nouvel opérateur. La Poste disposera à cet effet, de quarante jours de conservation après l’annulation. Votre numéro ne sera donc pas attribué automatiquement à une autre personne après le désabonnement.

Par ailleurs, n’oubliez pas de mentionner dans la lettre votre motif de résiliation.
En résumé, il est possible d’annuler un forfait La Poste Mobile en toute sécurité.