COMMENT ANNULER SWISSLIFE EN UN CLICK

Les personnes qui ont contracté une assurance auprès de la compagnie Swisslife peuvent décider pour différentes raisons de résilier le contrat. Evidemment, il convient de se renseigner à l’avance sur la démarche à suivre, les conditions et délais de résiliation, entre autres éléments susceptibles de faciliter la procédure.

Résiliation avant ou après une année?

Les assurés doivent savoir que chaque contrat d’assurance Swisslife est reconduit chaque année de manière automatique. Pour ceux qui souhaitent arrêter la police, ils doivent en faire la demande avant l’arrivée à échéance du contrat. D’ailleurs un préavis de deux mois doit être respecté et la demande doit être faite par lettre recommandée.

Ceci dit, certains contrats sont soumis à la loi Hamon ce qui donne droit à l’assuré d’y mettre fin à tout moment sans avoir à verser des frais de résiliation. Mais un préavis d’un mois est à observer en adressant à l’assureur une lettre recommandée d’annulation. Sont concernées par cette loi les contrats d’assurance auto et moto, ainsi que l’assurance habitation, emprunteur et affinitaire.

Plusieurs motifs peuvent justifier cette annulation de contrat Swisslife notamment : le décès de l’assuré, un déménagement à l’étranger, un changement dans la situation familiale ou professionnelle, une hospitalisation de longue durée, un surendettement, parmi d’autres.

Démarches à suivre pour la résiliation

L’assuré souhaitant annuler son assurance Swisslife peut le faire en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Le courrier doit contenir un certain nombre d’éléments à savoir:

  • Le nom et les coordonnées de l’assuré
  • Le numéro du contrat d’assurance
  • Les motifs de l’annulation
  • La signature du demandeur
  • La pièce justificative à joindre à la lettre pour justifier la légitimité du motif