COMMENT ANNULER UNICEF EN UN CLICK

L’Unicef est une organisation parente de l’Organisation des Nations Unies (ONU), elle a pour but de protéger et de défendre les droits des enfants à travers le monde entier. Unicef est l’acronyme pour désigner les Fonds des Nations unies pour l’enfance.

Malgré votre soutiens à la cause et le système avantageux de déduction fiscale mis en place par le gouvernement français pour les dons aux associations caritatives. A savoir l’exonération de 75% des versements plafonnés à 1000 €, puis passé le seuil des 1000 € et 20% de votre revenu imposable, la réduction est de 66%. Il se peut que vous ne soyez plus en mesure d’assurer un don régulier à l’Unicef, voici comment résilier son don :

Est-il possible de résilier un don pour l’Unicef ?

D’après son site officiel, il est tout à fait possible de suspendre son versement régulier à l’Unicef, ou d’en modifier le montant.

Il est important de garder à l’esprit qu’une suppression de votre don ou le changement de son montant aura pour effet direct sur le montant de votre déclaration d’impôts sur le revenu.

Comment arrêter de soutenir l’Unicef, ou modifier le montant de votre don ?

Pour y parvenir plusieurs solutions s’offrent à vous, c’est donc à vous d’opter pour celle qui vous semble la plus pratique et la plus adaptée à vos besoins. Vous aurez ainsi le choix entre 3 options :

  1. Résilier via le formulaire de contact du site officiel Unicef.
  2. Résilier par téléphone.
  3. Résilier par courrier

Résilier via le formulaire de contact :

Pour y parvenir il suffit de votre rendre sur la section dédiée à cet effet sur le site internet de l’Unicef à l’adresse suivante: formulaire de contact

Dans la section “sélectionner un thème” il vous faudra cocher la case “Mon prélèvement automatique”. Une fois sélectionnée un menu va automatique s’afficher à votre écran, il vous proposera de “Mettre à jour vos coordonnées bancaires”, de “Modifier le montant” ou encore de “Modifier la fréquence”. Si vous souhaitez mettre un terme définitif à vos dons ne sélectionnez aucun de ces 3 motifs et cochez tout simplement la case “Je veux arrêter mon prélèvement automatique” juste en dessous.

Une fois le motif sélectionné, il ne vous manque plus qu’à reconfirmer vos coordonnées, vous pouvez également y ajouter un commentaire facultatif si nécessaire, puis validez le formulaire en cliquant sur “Valider”. Vous demande de confirmation est ainsi prise en compte, vous recevrez par la suite une confirmation par les coordonnées de contact que vous avez renseignées.

Résilier par téléphone :

Pour annuler votre don par téléphone rien de plus simple. Il suffit de contacter un conseiller de l’organisation disponible du lundi au vendredi de 10h à 19h, au numéro de téléphone : 09 69 36 84 68 (appel non surtaxé).

Le conseiller Unicef sera à votre écoute pour résilier votre don ou pour toutes autres demande le concernant. Après avoir recueilli vos informations personnelles et coordonnées il vous accompagnera dans la résiliation.

Résilier par courrier :

Si vous le souhaitez, il est également possible de prendre contact avec le service donateur par courrier postal à l’adresse : Unicef service donateur, 3 rue Duguay Trouin, 75282 Paris Cedex 06.

Sur cette lettre de résiliation il sera impératif de bien mentionner l’intégralité de vos coordonnées, n’en oubliez pas au risque que l’Unicef ne soit pas en mesure de répondre à votre requête. Préférez un envoi en recommandé avec accusé de réception, c’est le moyen le plus sûr pour vous assurer que l’arrêt définitif de votre prélèvement est bien notifié.

Nous vous recommandons vivement de prévoir la demande à l’avance afin d’anticiper le prochain prélèvement. En général du fait du délai de traitement postal et d’acheminement un délai minimum de 8 jours est conseillé.

Autres informations utiles à prendre en compte :

  • Vos dons étant déductibles, nous vous conseillons vivement de vous procurer un relevé fiscal au moment ou votre prélèvement automatique va cesser. Ce document sera un justificatif nécessaire pour remplir votre déclaration d’impôts.
  • Assurez-vous de faire votre demande bien avant le prochain prélèvement car l’Unicef ne sera pas responsable et ne pourra pas procéder à un remboursement si la demande du donateur intervient au même moment que le prélèvement.